Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exemple de question/réponse pouvant indiquer la douance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Informations -> "Définitions" et caractéristiques des surdoués
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hypatie

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 17:24    Sujet du message: Exemple de question/réponse pouvant indiquer la douance Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis tombée sur cette vidéo, j'y ai trouvé un exemple assez représentatif d'un fonctionnement différent:

La psy demande à l'enfant en quoi un chat et une souris sont pareils.
La gamine fait une longue réponse, parle de prédateurs, rôdeurs, pourrait aussi parler de queue, de poils etc (ou mammifères)
La psy doit guider l'enfant pour obtenir la réponse "attendue", à savoir que ce sont 2 animaux.

Ca me parle, la réponse semblant tellement "bête" et évidente, on se dit que ça peut pas être si simple, et bam, on part dans tous les sens.
Corriger ce genre de truc, c'est vraiment comme apprendre une nouvelle langue...

Emploi: écolier
Date de naissance: 05/06/2002
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 17:08    Sujet du message: Exemple de question/réponse pouvant indiquer la douance Répondre en citant

Arf, on me reproche toujours aussi d'être "compliqué". ^^

Pourtant je ne me sens pas très compliqué, juste "logique"...

Une fois de plus, non-HP sont cons     (C'est ironique, bien sûr. Ne vous vêxez pas svp  )
La Bête

Emploi: avocate du diable
Date de naissance: 12/04/1988
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 12:06    Sujet du message: Exemple de question/réponse pouvant indiquer la douance Répondre en citant

Bah en même temps, si la question précisait "en un mot, quel est le point commun du chat et de la souris ?", y'aurait pas de soucis, mais sinon, oui, je moi aussi je pars dans un essai de trois pages.
Forward

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 13:20    Sujet du message: Exemple de question/réponse pouvant indiquer la douance Répondre en citant

mon psy et toujours très épuisé après m'avoir vu, ça par dans tout les sens, mais comme je l'ai dis ailleurs, je ne suis qu'au début de savoir qui je suis... j'ai encore beaucoup de chose à dire, à apprendre, à canaliser...
deudeuche

Emploi: retraité
Date de naissance: 06/10/1959
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 18:36    Sujet du message: Exemple de question/réponse pouvant indiquer la douance Répondre en citant

hahaha je me permet: c'est ma première intervention sur ce forum,et ma première écriture sur ce genre de forum.

vous vous dites compliqués et détaillant plein de choses,partant dans tous les sens autour du (simple) sujet initial??
qu'on se "demande d'où vous sortez"?

mais mais mais..

je sens que je vais me plaire ici,moi..

aaaah ça.

bon,je n'apporte rien de précis en lecture simple;

mais comprenez;je fais un topic sur un forum de mes voitures au départ,mais j'y regroupe mes pensées,quelque part ma vie,mes impressions,
et chacun me fait remarquer qu'on me lit souvent "en diagonale",dans l'esprit..
je développe,je développe.

bon,à bientôt,je vous laisse,j'ai encore pas mal de choses à découvrir sur ce forum zébré.
et merçi Jeanne Siaud Facchin.
je n'en suis qu'au début de sa lecture,mais c'est déja pas mal explicatif.

Forward je me permet:si ce psy s'épuise à te lire,ne puis-je pas faire un parallélisme avec les miens,les anciens,qui n'ont jamais décelé mon HP en moi,et qui m'ont laissé sur la mauvaise route? ne faut-il pas qu'il comprenne ou accepte ou t'envoie chez un psy plus en adéquation avec tes équations ?(lol)

désolé de me mèler.

j'ai 57 ans.je réentame une psychothérapie avec une jeune psy quasi sortant d'école qui me génère "quelque part" des inquiétudes: quelle est son expérience? as-t'elle déja vécu des cas similaires?? vas-t'elle pêcher par jeunesse,par plaisir de découvrir quelqu'un comme elle,HP?.. et pourtant ces interrogations qui font partie,je le comprend maintenant de ma personnalité profonde,sont balayées d'un trait mental,quand je repense à mes looooonnnnngueeeees thérapies avec de vieux psy,depuis les années 80 aux années 2000,où je pensais toujours que mes problémes de viols d'enfance m'ont perturbé ad vitam éternam,y revenant sans cesse,alors que tout cela a été bien résolu.
ce n'est plus cela qui me fragilise.
du tout.

c'est juste que je suis HP alors que je me sentais "juste un peu plus..que les autres".
si  un seul de mes vieux psy m'avait compris,et avait pu m'accompagner dans mes réflexions et recherches,je n'en serais pas là.
mais on ne fait rien au passé; il faut avancer.
et avancer veut dire parfois renoncer à certaines choses.
désolé pour une première intervention,j'espére n'avoir pas été trop loin,et je demanderai aux modérateurs de m'expédier par delà les forêts vierges d'amazonie si j'ai dérangé l'assemblée.le forum.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: Exemple de question/réponse pouvant indiquer la douance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Informations -> "Définitions" et caractéristiques des surdoués Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation