Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une émission qui m'a profondément boulversée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serpolette

Emploi: formatrice d'adultes
Date de naissance: 07/01/1975
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 19:23    Sujet du message: Une émission qui m'a profondément boulversée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon c'est peut-etre du chauvinisme, mais m'aime beaucoup la Radio Suisse Romande... car souvent il y a des émissions plus qu'intéressantes... hors celle-ci proposait ce 26 février un livre qui s'appelait : Je pense trop, ou comment canaliser notre mental envahissant

Et là, Hydro et moi, nous sommes restés scotché et nous avons fait notre repas le plus étrange de notre vie car tout d'un coup nous nous mettions à avoir les émotions qui sortaient... les enfants nous regardaient avec des grands yeux et nous rigolions tous.....

En gros, je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai eu le sentiment que quelqu'un me connaissait vraiment et savait ce que je ressentais... attention, ca dure 1 heure et vous en prendrez plein les dents !

http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/les-hommes-et-les-femmes/?date=26-02…
Excelior38

Emploi: lycéen, phase terminale
Date de naissance: 24/09/1993
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 19:28    Sujet du message: Une émission qui m'a profondément boulversée Répondre en citant

je dévore dès que j'ai finis de commencer à travailler x)

Emploi: lycéen, phase terminale
Date de naissance: 24/09/1993
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 19:29    Sujet du message: Une émission qui m'a profondément boulversée Répondre en citant

heu...qu'est-ce qui dure une heure ?

Emploi: etudiante
Date de naissance: 27/02/1988
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 00:08    Sujet du message: Une émission qui m'a profondément boulversée Répondre en citant

Le bouquin est vraiment pas mal! On en parle dans une présentation, j'sais plus laquelle. C'est ici que j'en ai entendu parlé. Je vous le conseil! Bon, parfois y'a quelques passages qui me rappellent que ce livre est classé dans la catégorie "bien être" mais les 9/10 ème sont vraiment intéressants! 
Marc G

Emploi: Officier sapeurs-pompiers
Date de naissance: 17/12/1971
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 23:25    Sujet du message: Une émission qui m'a profondément boulversée Répondre en citant

Je l'ai également lu il est très enrichissant, je le conseille.
sa-nd-ra

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 16:34    Sujet du message: Une émission qui m'a profondément boulversée Répondre en citant

Merci serpolette ;-) grâce à toi, j'ai pu la conseiller à qqn qui n'a pas beaucoup de temps. En 45 minutes, on a les infos qu'il faut pour se faire une idée ....
MERCI
Loki

Emploi: Informaticien
Date de naissance: 28/03/1966
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 19:18    Sujet du message: Une émission qui m'a profondément boulversée Répondre en citant

Une petite émission qui parle des enfants HP...

http://www.rtbf.be/video/v_enfants-hp?id=1566333&category=viepratique

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 15:39    Sujet du message: Une émission qui m'a profondément boulversée Répondre en citant

serpolette a écrit:

bon c'est peut-etre du chauvinisme, mais m'aime beaucoup la Radio Suisse Romande... car souvent il y a des émissions plus qu'intéressantes... hors celle-ci proposait ce 26 février un livre qui s'appelait : Je pense trop, ou comment canaliser notre mental envahissant

Et là, Hydro et moi, nous sommes restés scotché et nous avons fait notre repas le plus étrange de notre vie car tout d'un coup nous nous mettions à avoir les émotions qui sortaient... les enfants nous regardaient avec des grands yeux et nous rigolions tous.....

En gros, je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai eu le sentiment que quelqu'un me connaissait vraiment et savait ce que je ressentais... attention, ca dure 1 heure et vous en prendrez plein les dents !

http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/les-hommes-et-les-femmes/?date=26-02…

Je l'ai écouté et j'ai apprécié la distinction surefficient/surdoué et l'histoire de cerveau de gauche et de droite, mais je n'ai pas du tout apprecié la façon dont elle décrit les sureffecients comme des bisounours, toujours, tout le temps. Franchement on peut être surefficient, etre hyper sensible et émotif, et savoir prendre du recul sur les choses intellectuellement si ce n'est pas fait émotionnellement. Comme si on n'était que des petites bêtes fragiles...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18    Sujet du message: Une émission qui m'a profondément boulversée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation