Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zebra crossing
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Excelior38

Emploi: lycéen, phase terminale
Date de naissance: 24/09/1993
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 00:24    Sujet du message: Zebra crossing Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de voir le forum zebra crossing, et je me demandais si c'était pas du n'importe quoi vu l'état moral des gens et leur nombre, ça me parait peu probable qu'y en ait autant....et puis ils parlent pas comme nous j'ai l'impression...
Administrateur

Emploi: Anesthésiste-Réanimatrice
Date de naissance: 25/04/1988
Féminin
Type HP: HPI

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 12:44    Sujet du message: Zebra crossing Répondre en citant

C'est-à-dire?

Qu'est-ce que tu retrouves ici que tu ne retrouves pas là-bas et inversement?
Comment est leur "état moral"?

Pour leur nombre... Mmh, j'sais pas... On est relativement peu nombreux mais 2% de la population française, ça fait quand même plus d'un million de personnes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 22:04    Sujet du message: Zebra crossing Répondre en citant

Je ne sais pas, faut dire que je juge assez vite en général ....
en fait, y a tellement de choses que ça me parait improbable, plus particulièrement quand t'arrive sur un sujet qui parle partouze...
Je me suis dit tiens, un troll mais bon...je me trompe assez souvent et ces temps-ci, je me reconnais plus trop, une copine à moi aussi d'aillleurs me l'a dit...
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 23:43    Sujet du message: Zebra crossing Répondre en citant

Citation:
en fait, y a tellement de choses que ça me parait improbable

Eh bien justement, parle nous de ces nombreuses choses, je voudrais comprendre...
Citation:
plus particulièrement quand t'arrive sur un sujet qui parle partouze...

C'est-à-dire? Les HP ne peuvent pas parler de partouzes?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 23:53    Sujet du message: Zebra crossing Répondre en citant

hein...sisi mais ça me parait bizarre en fait xD enfin chais pas lol
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 23:55    Sujet du message: Zebra crossing Répondre en citant

Ouais.
Ben j'sais pas non plus alors.
Quel est l'intérêt de ce topic?

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 00:19    Sujet du message: Zebra crossing Répondre en citant

aucun, tu peux le supprimer.

Date de naissance: 16/09/1993
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 15:38    Sujet du message: Zebra crossing Répondre en citant

Excelior38, ne serais-tu pas en pleine phase de "je-dois-m'affirmer-à-tout-prix-en-me-faisant-valoir-selon-le-regard-d'autrui" ?

Lorsque je lis tes posts, j'ai la sensation que le désir de bien te faire valoir est énormément plus présent que le désir de bien faire, de bien exercer tes supposées facultés analytiques. Il est assez agaçant d'être "coupé" dans des conversations par des discours tels que "c'est vrai =p".

J'ai récemment appris que l'abondance des propos ne flirte pas avec l'intérêt qu'ils procurent.
Prends davantage le temps de porter à tes réflexions le plus de cohérence possible et défais-toi de l'optique "bienséance sociale prévalant". Cette dernière altère bien souvent le jugement que l'on élabore.

Je suis certes très mal placée pour en parler mais tu verras, modifier cette manière d'agir* en vaut la peine.

*"agir" et non "penser", car les actions que nous émettons par le biais de ce processus défensif sont couramment divergentes de la substance de nos pensées
Le piège en termes de connaissance de soi est en général qu'il y a question d'amalgame entre "maîtrise narcissique" et "compréhension de l'environnement" ; la première exclut la seconde tandis que la seconde accroit la première sans s'exclure.
Olink

Date de naissance: 16/11/1991

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 22:27    Sujet du message: Zebra crossing Répondre en citant

Effectivement, tu postes plutôt souvent pour approuver ou reformuler ce qui vient d'être dit, comme pour te faire reconnaître comme quelqu'un qui partage les idées des autres... C'est une bonne stratégie pour les gens normaux, mais ici ce genre de critère n'a pas cours, tu seras accepté aussi "dissident" sois-tu ^^
Comme dit Dér2pritEninone, c'est un peu agaçant quand ça coupe le rythme d'une discussion, mais surtout je pense qu'on te prend pour quelqu'un de beaucoup moins sérieux que tu ne l'es réellement...
Le style que tu as adopté pour ta présentation est typique des forums style 15-18 ou forum de mangas. Ce n'est pas une critique, chacun est libre et il n'y a pas de styles interdits. C'est juste que ça fait un peu trop "type qui veut prouver aux autres qu'il est super cool et branché" mais qui a dû un peu se forcer. Ici les gens n'ont pas du tout besoin de ça pour t'apprécier à ta vraie valeur, alors mieux vaut ne pas se donner un genre artificiel, ça risque de ne faire qu'une chose : les envoyer sur une fausse piste.

Un autre fait troublant est ton nombre de posts par jour. (On peut le voir dans le profil des gens). Si tu le compares avec celui des autres membres, tu verras qu'il est particulièrement élevé. Encore une fois je ne condamne pas, mais je trouve plutôt ça dommage parce que je pressens avec quasi-certitude que c'est une des conséquences d'une stratégie quelconque pour s'intégrer artificiellement au forum...

[Ceci n'est en aucun cas un jugement de valeur]
Excelior38

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 22:43    Sujet du message: Zebra crossing Répondre en citant

Je prends note ;), j'avance avec les critiques (ou constatations^^)  
et oui, ce n'est pas une sensation, c'est bien réel :p
c'est assez "agaçant" en fait mon attitude je suppose.
Je vais même copier ce message et le  mettre dans un bloc note, ça me fera un très bon repaire, merci beaucoup

par contre, j'ai pas compris "de la substance de nos pensées"

Olink, tu as raison sur "je pense qu'on te prend pour quelqu'un de beaucoup moins sérieux que tu ne l'es réellement... "
Mais je tiens bien à affirmer que quand je le met, je penses vraiment ce que vous pensez :p

Mais en fait, c'est tellement vrai ce que vous avez marqués
mais du coup, quand je viens sur le forum, je suis tout euphorique parce que vous pensez pratiquement tout comme moi (ce que je ne retrouve chez à peu près personne :(]
et pour la présentation, en effet, j'ai essayé de faire court et 'branché" sur le moment je savais pas du tout quoi mettre, je me suis dit 'Qui suis-je ?comment sont mes principales valeurs/qualitées, etc mais 0...panne de réflexion sur soi, du coup, j'ai 
Mis à part, j'aime bien les mangas
(Je crois que je suis le seul individu sur ce forum qui fait dévier les thèmes du sujet><, ça devient agaçant pour moi ><, vous noterez le mot "individu" (premier mot qui m'est venu))
J'avais remarqué le nombre abusif de mes posts par rapport aux autres mais je ne me suis pas trop posé de questions de ce côté-là.
C'est bien une stratégie^^ (j'adore, non, je vénère les jeux de stratégie^^) consciente ?inconsciente ?je sais pas trop
Mais ça fait plaisir de voir des personnes enthousiastes qui me résistent et qui voit à peu près comme je suis c'est "cool" 

Emploi: Arrache-coeur
Date de naissance: 24/03/1910
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 01:15    Sujet du message: Zebra crossing Répondre en citant

Il a raison les gens sur ce forum ne sont pas Hp en général. Ce sont des gens vaniteux, qui ont réussi et qui pensent qu'ils ont une quelquonc douance. Mais c'est faux.

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 01:45    Sujet du message: Zebra crossing Répondre en citant

Yahahahaha, je suis le super méchant et je rallie des gentils à ma cause, je vais tous vous exterminer XD
bon, je pars en cacahuètes ^^
=>je sors xD

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 17:53    Sujet du message: Zebra crossing Répondre en citant

Citation:
Il a raison les gens sur ce forum ne sont pas Hp en général. Ce sont des gens vaniteux, qui ont réussi et qui pensent qu'ils ont une quelquonc douance. Mais c'est faux.

Tu sais, parfois quand on fait des blagues il vaut mieux mettre un émote 
Excelior38

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 18:30    Sujet du message: Zebra crossing Répondre en citant

Les hp étant des êtres vivants, il nous arrive d'être vaniteux, l'humain est "plein" de défauts mais il sait les compenser plus ou moins en fonction de son environnement (amis, familles, personnalité, situation, élements naturels, extérieurs, etc...)Je re pars en cacahuète omg
Vous préfereriez que j'arrête de quand même mettre ce que je pense ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 19:18    Sujet du message: Zebra crossing Répondre en citant

Essaye simplement de poster quand c'est pertinent, drôle, ou que ça apporte quelque chose à la discussion. Tu as pris l'habitude de poster convulsivement dès que tu lis un truc, pour dire tout et rien (plus souvent rien que tout), et pour les autres ça donne un effet envahissant.

Ce n'est pas si difficile. Quand tu est sur le point de poster un truc qui fait moins de 10 lignes, prends une seconde pour te demander si ça vaut le coup ou pas et si ça apporte une valeur ajoutée. Si non, abstiens-toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23    Sujet du message: Zebra crossing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation