Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecosia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nitra

Emploi: Etudiant.
Date de naissance: 07/04/1991
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 18:10    Sujet du message: Ecosia Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisez, et, si possible, compatissez & convertissez  !

http://www.ecosia.org/

Ecosia est un moteur de recherche généré par Bing et Yahoo! qui se consacre à la protection de l'environnement en reversant au moins 80% de ses revenus à WWF. Ecosia repose sur un modèle d'entrepreneuriat social et contribue à la préservation du Parc National du Tumucumaque1 , situé dans la forêt amazonienne au nord du Brésil. Fondé par Christian Kroll (créateur de Xabel et Forestle 2) à Wittenberg en Allemagne, Ecosia.org est disponible en 45 pays et compte environ 200.000 utilisateurs réguliers. Plus de 250.000€3 ont été collectés depuis la mise en ligne du site, le 7 décembre20094.

Ecosia propose un service gratuit. Les résultats affichés par le moteur de recherche Ecosia.org sont générés par Bing, les encarts publicitaires par Yahoo ! Ces partenaires rémunèrent Ecosia pour chaque clic vers un lien commercial. Les revenus générés sont ensuite reversés à 80% à WWF et publiés mensuellement par Ecosia5.

Histoire[modifier]
  • 08/2008 : Création de Forestle
  • 12/2009 : Lancement d'Ecosia.org
  • 03/2011 : Récompenses du Ministère allemand de l'économie et des technologies : prix de l'innovation TIC6 et prix spécial TIC écologique7
  • 04/2011 : Lancement du service de shopping écologique "Ecolink"

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ecosia

Pensons au futur, un petit geste peut changer beaucoup. 
Inahb.
Olink

Date de naissance: 16/11/1991

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 18:43    Sujet du message: Ecosia Répondre en citant

Mièvre...
Nitra

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 18:52    Sujet du message: Ecosia Répondre en citant

Mais encore...
Olink

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 19:28    Sujet du message: Ecosia Répondre en citant

L'intention (d'eux, de toi, ...) est noble, et leur action aura certainement un impact dans l'absolu. Mais par rapport à l'effet qu'il faudrait vraiment sur le monde actuel pour influer significativement sur la question écologique, c'est dérisoire. Un coup d'épée, certes, mais un coup d'épée dans l'eau.
Faire croire aux gens qu'on va pouvoir sauver le monde à coups d'initiatives de ce genre est illusoire. C'est comme penser qu'on va provoquer une révolution des mentalités dans les pays du tiers-monde simplement en vendant des bougies Amnesty International.

Je crois que nous vivons dans un monde où les petits gestes de simples citoyens ne peuvent guère plus rien changer face au pouvoir des États, des entreprises et lobbys en tous genres, si ce n'est deux gestes tout particuliers : le vote et les retraits d'argent.
Nitra

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 19:50    Sujet du message: Ecosia Répondre en citant

Que suggères-tu ? 
Olink

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 21:49    Sujet du message: Ecosia Répondre en citant

Utiliser ce pouvoir : le vote et les retraits d'argent.
Les seules actions non-violentes du petit peuple encore capables de faire bouger les choses, car les puissants n'agissent qu'en fonction de leurs intérêts, pas de la "vertu". On se souvient des réactions désemparées du système quand Eric Cantona avait essayé de lancer son jour-de-retrait-de-votre-argent-des-banques. C'était mal organisé, et par un personnage peu sérieux, mais pourtant, le système n'a pas tari de critiques et d'attaques envers l'initiative. Même chose dès qu'un parti qui partage pas les vues du système commence à obtenir un peu de succès dans les sondages, les partis traditionnels crient au loup, jettent l'anathème, usent de tous les moyens pour écarter les empêcheurs de profiter en rond.

Si on arrive à convaincre une partie significative des clients d'une banque d'être prête à retirer son argent, ça permet d'avoir une grande influence sur les décisions de certains grands de ce monde. Imaginez une grande compagnie possédant entre autres une grande banque et une grande société de déforestation... Là il y a matière à agir efficacement.
Blue
Administrateur

Date de naissance: 03/04/1989
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 09:03    Sujet du message: Ecosia Répondre en citant

Mais tant qu'on ne fait rien, rien ne bouge non ?
Pire, certains pourraient même se complaire non ?

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 22:37    Sujet du message: Ecosia Répondre en citant

Dans le même genre (utilisation utile d'internet), il y a un moteur de recherche sur lequel une recherche = un don à une association

http://www.veosearch.com/

Emploi: Arrache-coeur
Date de naissance: 24/03/1910
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 21:45    Sujet du message: Ecosia Répondre en citant

J'utilise déjà Ecosia, je t'avouerais qu'il est souvent plus rapide que Bing

Date de naissance: 31/01/1991

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 16:10    Sujet du message: Ecosia Répondre en citant

Blue a écrit:
Mais tant qu'on ne fait rien, rien ne bouge non ?
Pire, certains pourraient même se complaire non ?
Blue, j'ai à te parler :)): =>smiley siamois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17    Sujet du message: Ecosia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation