Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mémoire de médecine : "Personnes à haut potentiel"
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaelys

Date de naissance: 05/05/1985
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 16:47    Sujet du message: Mémoire de médecine : "Personnes à haut potentiel" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai essayé ces approches superficielles, aussi, avec plus ou moins de succès. Surtout moins je crois en fait... A vrai dire, je n'y trouve là aucun intérêt. C'est trop superficiel pour être une source motivante en ce qui me concerne. Du coup, je suis incapable d'adaptabilité sociable par non-envie je crois, simplement. Surtout, ça ne m'a jamais ouvert la possibilité d'avoir une "relation" suivie, si je puis le dire ainsi. Mais ça revient un peu à mon idée de base de ce masque social qui me pose tant de problème : il est hypocrisie, superficiel, faux, et n'apporte finalement rien d'intéressant, d'enrichissant. Et puis c'est tricher, en un sens...

J'ai du mal, je crois avec tout ça. Mais c'est sûr que je mets une sorte de masque minimal, mais je ne me dévoile pas du tout, parce que ces Autres ne doivent à mes yeux pas le mériter/je crains leur réaction/etc. Pour les ami(e)s, je crois pouvoir dire que des vrais, même un seul, je n'en ai jamais eu pour le moment...

Un jour peut-être, mais il me faudra être plus "disponible". Le fait de passer beaucoup de temps chez soi à s'occuper seul n'aide pas vraiment en ce sens... Peut-être que ma centralisation sur moi-même m'élancera dans de nouvelles directions, et m'ouvrir certaines portes nouvelles... Qui me feront croiser ou converser avec de nouvelles personnes... Etc.

Un pied devant l'autre, et j'avance tranquillement.

Mais au final, on en revient toujours au même constat : il faut dépister les zèbres le plus tôt possible pour éviter d'en arriver à d'autres extrêmes...
bidouille

Emploi: modulable
Date de naissance: 16/11/1971
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 22:24    Sujet du message: Mémoire de médecine : "Personnes à haut potentiel" Répondre en citant

salut Zina 

le mémoire que tu as la, jele connais depuis 5 ans que je le connais, de plus vois tu , Mélanie GARNIER aussi d'ailleurs (elle va sur le site du gappesm aussi ),  et oui elle est venue me rendre visite ! plusieurs jours lol  . ce mémoire l'ayant aperçue ,ici et la , je lui en n'est fais part , elle fut grandement surprise qu'on ne lui est pas demander son sentiment , mais bon hein il est sur internet .

bien avous 

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 11:26    Sujet du message: Mémoire de médecine : "Personnes à haut potentiel" Répondre en citant

Hum, je vois un lien. Le mémoire n'a pas été uploadé sur ce site.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: Mémoire de médecine : "Personnes à haut potentiel"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation