Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Video sur la précocité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zina32

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 15:46    Sujet du message: Video sur la précocité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allez, parce que c'est bien d'en entendre parler aussi !

http://www.dailymotion.com/video/x9acnx_precocite_school (ados)
http://www.dailymotion.com/video/xc9ib4_allo-docteur-les-adultes-surdoues-p… (adultes/émission de santé : ça va plaire aux fans de JSF et mensa !^^)
http://www.dailymotion.com/video/xc9jzb_allo-docteur-les-adultes-surdoues-p… (la suite : j'ai adoré le témoignage de l'adulte qui parle de "l'oeil un peu vide de ses collaborateurs" ! lol ça parle un peu beaucoup !)

Emploi: Jardinière extraordinaire
Date de naissance: 18/07/1980
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 18:15    Sujet du message: Video sur la précocité Répondre en citant

Merci pour ces liens, zina32. Je n'avais jamais vu d'émission, ou d'extraits vidéo sur les adultes surdoués. C'est rassurant, ça fait du bien de sortir du contexte de l'écrit et de voir des personnes en chair et en os (et en coeur et en neurones) parler de leur vécu.

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 18:25    Sujet du message: Video sur la précocité Répondre en citant

Oui c'est exactement ce que je me disais quand j'ai vu ces vidéos ! ça fait presque bizarre je trouve ! Surtout quand ce qui est ramené en termes de vécu est aussi semblable à soi !

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 18:35    Sujet du message: Video sur la précocité Répondre en citant

Attention à la "soirée des surdouées", en 10 parties dont je vous donne le premier lien !!^^ Par contre, je n'ai pas eu le temps de les visionner, donc, il y aura peut être à boire et à mager, surtout que l'animateur commence la présentation en évoquant le QI supposé de grands de l'histoire !! En même temps, on est sur Direct8 hein ?!

http://www.youtube.com/watch?v=3ukIqGazFfI

Emploi: etudiante
Date de naissance: 27/02/1988
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 21:57    Sujet du message: Video sur la précocité Répondre en citant

Je l'ai vu moi cette émission. Ouais, y'a à boire et à manger...JSF répète exactement ce qu'elle a mit dans son bouquin mais bon, c'est quand même pas mal comme truc. Disons qu'il faut avoir un peu de temps à perdre...! 

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 11:36    Sujet du message: Video sur la précocité Répondre en citant

Ce qui est encore mon cas maintenant !! J'en profite, car quand j'aurais repris le boulot, ce sera autre chose !!^^ J'en suis à la 3ème et je me dis tout de même : "mince ! L'environnement du gamin est fondamental quand mm pour que le potentiel puisse s'exprimer !!"

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 23:24    Sujet du message: Video sur la précocité Répondre en citant

L'environnement doit suivre, ouais, c'est évident. Mais j'aimerai bien savoir ce que t'aura pensé de JSF...Parce que, je sais pas pourquoi mais elle me dérange un peu! Enfin disons que son discours est trop bien ficelé à chaque fois. J'aime pas trop, c'est très répétitif je trouve. Trop propre pour être vraiment pensé. Je sens pas qu'elle a envie de se battre pour cette "cause" mais plutôt qu'elle vend son affaire et qu'elle se fait mousser au passage. J'déteste cette manière de promouvoir/vendre un produit donné! Puis cette fausse image de femme engagée, concernée! 

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 12:07    Sujet du message: Video sur la précocité Répondre en citant

Je suis un peu circonspecte c'est vrai : je n'arrive pas à me faire une opinion, parce que le fait de la voir "en vrai" est en décalage total avec la personne que je m'étais imaginée ! Je la pensais beaucoup plus vieille et pas blonde ! 

Je pense quand même qu'elle est engagée, parce qu'elle y consacre tout de même sa vie professionnelle. On lui doit un bouquin, qui plait ou pas, mais dans lequel énormément d'adultes non détectés se retrouvent et découvrent enfin la raison de leur étrangeté, comme moi. Elle fait un tableau clinique assez juste de ce que donne la zébritude non détectée, laissée en errance pendant 20, 30 ans et plus. On lui doit le qualificatif de "zèbre" aussi !

C'est peut être le fait qu'elle passe à la TV ?!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 12:24    Sujet du message: Video sur la précocité Répondre en citant

Bah, oui c'est vrai que j'apprécie que moyennement tous ces psy's qui étalent leur savoir sur les plateaux télé...! Mais pas seulement...!  C'est vrai que son bouquin a aidé beaucoup de personnes mais je trouve quand même qu'elle surf sur la tendance et qu'elle pourrait tout aussi bien faire le même travail dans l'ombre. Plusieurs personnes ont écrit un livre sur la surdouance et on ne les voit pas à la télé. Disons que je pense qu'elle ne devrait pas avoir besoin de ça. Je reste convaincue qu'elle y gagne quand même quelque chose ne serait-ce que de la notoriété.  

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 13:19    Sujet du message: Video sur la précocité Répondre en citant

Il y a peut être un peu de ça... En même temps, il n'y a peut être qu'elle qui ose parler de cela publiquement ?! Est ce elle qui entretient sa notoriété ou est ce que les chaines ne prennent contact qu'avec elle, parce qu'elle est la seule à l'accepter ?

De toute façon, je suis partagée face au fait qu'on parle de précocité à la tv : d'un côté, c'est bien, car on en parle, tout court, et d'autre part, j'ai un peu l'impression d'être regardée à la loupe, comme un "cas" particulier. En plus, là, le choix dut titre de l'émission accentue cet effet ! "La grande soirée des surdoués", un peu comme la "soirée de l'étrange"... Bof bof quoi !^^ Une fois que le concept sera bien passé à la moulinette, comme un phénomène de foire, qu'est ce qu'il restera ?! Je préfère/préfèrerai que le thème soit abordé dans des émissions de santé, éducation ou encore scientifique !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 13:37    Sujet du message: Video sur la précocité Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a peut être qu'elle qui accepte de parler de ça  publiquement...C'est une hypothèse! Mais, oui, "la graaaande soirée des surdoués" ça fait très "et voilà la femme à barbe, Mesdames et Messieurs!" C'est du spectacle, c'est ça qui est dérangeant. Les gens, en général, ne veulent voir que ça de toute manière. C'est le plus grand cabaret du monde version surdoué!! 

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 16:34    Sujet du message: Video sur la précocité Répondre en citant

Voilà ! C'est tout à fait ça !

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 16:39    Sujet du message: Video sur la précocité Répondre en citant

Allez, passons à d'autres suggestions, avec pour invité entre autre Arielle Adda (pour changer), Jeanne Siaud Fachin (plus intéressante ici je trouve) et Daniel Jachet (enseignant et directeur).... C'est une émission radio et je trouve que le fond est beaucoup plus passionnant et approfondi que celui de l'émission TV (  c'est étonnant !!^^)...

http://www.youtube.com/watch?v=Icz4jg-bKv8 (il y a 5 parties)

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 12:38    Sujet du message: Video sur la précocité Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=c5HqrX0fHWo&feature=youtu.be

Emploi: ermite itinérant
Date de naissance: 11/10/1992
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 19:10    Sujet du message: Video sur la précocité Répondre en citant

intéressant, un passage m'a fais rire: " Les filles on une connexion entre les cerveaux qui leur permet de faire 2 choses à la fois, je m'en fous moi j'en fais 5  "

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23    Sujet du message: Video sur la précocité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation