Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EHP - Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orpheo

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 18:23    Sujet du message: EHP - Belgique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
(je pense qu'on n'en parle pas encore sur ce forum, pardon si je m'ai trompu)

Bonjour,

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur le site de cette association : http://www.ehpbelgique.org/

Avant de les contacter, j'aimerais savoir si quelqu'un ici les connait, voire s'ils sont connus ? Qu'en pensez-vous ?

Apparemment, une association de bénévoles visant au soutien des jeunes et moins jeunes HP, sans but lucratif...
Le site est plutôt bien fait bien qu'en construction partiellement.

Merci à vous
zina32

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 21:08    Sujet du message: EHP - Belgique Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout ! Un lien de plus vers lequel surfer ! Merci bien Orpheo !

Emploi: indépendant
Date de naissance: 19/05/1969
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 12:07    Sujet du message: EHP - Belgique Répondre en citant

Salut Orpheo!

Je les ai contacté l'année passée, après la passation des tests de mes fils et sous les conseils de la psy du centre pms de leur école (HP elle-même, je pense et , surtout au courant du HP (ce qui est assez rare).

Bref, n'ayant pas beaucoup de fric et assez désabusée par Douance.be et ses appels continuels à nos portefeuilles, je n'avais pas envie de débourser pour devenir membre d'une autre association. Je leur ai donc écrit mon témoignage perso (ce qui est gratuit! ) et exprimé mes difficultés financières. La présidente m'a répondu très rapidement et téléphoné en proposant une rencontre et une possibilité de devenir membre en échange d'heures bénévoles surtout pour mettre à jour leur site(Il était déjà en construction l'année passée et n'a pas beaucoup évolué depuis!)...mais outre le fait que je ne suis pas une experte en informatique (il m'a fallu au moins un an pour comprendre et surtout retenir comment faire un "copié-collé", c'est dire!), je n'avais plus de wi-fi chez moi...   Depuis, je reçois leurs news-letters  et elle ne m'a pas contactée pour un bénévolat quelconque, donc je ne sais si je suis membre ou pas!
Tout ceci pour dire que, à part leurs news-letters, leur site n'est pas fort intéressant, pas d'interactivité, de renouvellement, de forum, les infos et doc sur les HP sont , je pense mieux faites sur d'autres sites (notamment gappesm et ici! ).
Mais je trouve que leurs rencontres (dimanches malins, conférences, etc) sont à un prix nettement plus démocratiques que chez douance, que l'on peut y participer sans en être membre, donc beaucoup plus sympa et dans un vrai esprit d'ouverture.
Maintenant, j'ai rencontré la présidente, très sympa au demeurant, et je n'ai rien appris de ce que je ne connaissais déjà...juste l'info sur une psy chouette...
En résumé, je crois que cette association est très sympa, qu'elle pêche un peu sur leur manque de professionnalisme (mais c'est une VRAIE asbl donc... ) et qu'il est intéressant d'aller faire une activité ou l'autre avec eux!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24    Sujet du message: EHP - Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation