Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
makikata

Emploi: indépendant
Date de naissance: 19/05/1969
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 01:02    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de créer cette pétition, elle est est ligne pour tous ceux qui désirent la signer et la diffuser:

URL Courte : http://10532.lapetition.be/
"2. Si, pour des raisons pratiques, il faut des systèmes d’enseignement qui assurent une éducation satisfaisante à la majorité des enfants, il y aura toujours des enfants ayant des besoins particuliers, pour lesquels des dispositions spéciales devront être prises. Les enfants surdoués figurent parmi ceux-là."

Selon les chercheurs inter-universitaires on peut estimer qu'en se basant sur la notion de Q.I., le haut potentiel concerne entre 2% et 5% de la population belge.
Un tiers d'entre eux(179.816 belges) n'ont pas, ou n'obtiendront pas leur C.E.S.S.malgré leurs aptitudes "hors norme" et, majoritairement, ceux issus de milieux socio-culturels les plus bas.(Voir le rapport "Grandir à l'an 2000".)
En septembre 2000,le ministre Hazette et le ministère de la Communauté française ont commandité une étude sur les enfants à haut potentiel.Le deuxième tome du rapport Hazette est toujours attendu depuis juin 2004. Les projets dans les écoles ont été abandonnés. Le réseau inter-universitaire (centre d'écoute et d'accompagnement des jeunes à haut potentiel) dépendant de l'Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique n'existe plus.
Une majorité des enfants à haut potentiel en décrochage scolaire souffrent de difficultés d'apprentissage(dysgraphie, dysorthographie, etc.) et de troubles psychologiques(déficit de l'attention, mésestime d'eux-mêmes, dépression, etc.), ces derniers étant des conséquences de leur ennui en classe et de l'inadaptation de l'éducation à leurs besoins spécifiques. Ceci les handicape toute leur scolarité mais aussi durant leur vie entière.
Nous demandons à l'Etat belge de respecter ses engagements.

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 09:40    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Si quelqu'un passe à côté, alors là je ne comprends pas !

Alors à titre d'info, je rajoute le lien direct vers la recommandation : http://www.eurotalent.org/fr/recommandation.html

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 22:46    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Oui, Zina, je suis sur tout les fronts (facebook, mails, assossss), , j'apprécie ton aide!
 Voici encore un autre lien:
http://www.fdf.be/spip.php?article3310#forum3344 , comme quoi, chercher des images pour créer une page fesse de bouc sur les hp en Belgique peut apporter des infos intéressantes. Nous ne sommes pas seuls! Et bougeons nous le c...! La colère justifiée n'est pas mauvaise conseillère, surtout exprimée avec tant de justesse et si peu d'agressivité!
A part ça, j'ai créé une page Face : Les personnes dites à "haut potentiel" en Belgique
Je vous y convie chaleureusement.

Emploi: Informaticien
Date de naissance: 28/03/1966
Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 22:48    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Jamais de fesse-bouc pour moi, désolé...

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 23:06    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Je comprends, beaucoup de mes amis vomissent dès que je mentionne ce site...Mais, vu que ma soeur est enseignante, qu'elle a des enfants hp et que de toute manière, elle me soutient en tout (tant que je ne dis pas trop de bêtises), elle diffuse l'info à tous ses collègues et c'est cooooool, dixit my mômes!

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 11:10    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Moi j'aime bien ta page !  Pour Face de bouc, il suffit de rester un max anonyme ! Moi je l'utilise surtout pour faire de l'actualité et de la diffusion d'infos !^^

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 13:01    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Veux-tu que je t'y mette comme administratrice adjointe?   Pour le côté international! Je me sentais un peu seule, j'ai déjà délégué la gestion de la page à 4 personnes...

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 16:00    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

lol Et cela consiste en quoi ?

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 19:14    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Tu peux gérer les permissions, les paramètres de la page, les photos, etc...Et/ou ne rien faire du tout!   Je ne pense pas que ma soeur et deux copines(toutes mères d'HP et HP elles-mêmes) que j'ai nommées administratrices avec moi (je ne leur ai pas demandé leur avis!  ) aient déjà fait quoique ce soit sur la page! Elles ont juste indiqué(comme une certaine Z.. ) qu'elles aimaient la page.

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 19:16    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Mais réellement, je ne suis pas sûre de maîtriser tous les paramètres existants pour que cette page soit vivante, en faire sa pub, etc...

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 20:45    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

ok ! C'était pour savoir si ça prenait du temps, car en ce moment, mon timing est aléatoire et ça risque de se corser un peu ces prochaines semaines ! Mais si c'est ça, oué pourquoi pas ! Comme je vais sur ma page de toute façon de manière régulière pour faire le tour des infos notamment, ça ne me prendra pas beaucoup plus de temps !^^

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 21:57    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Voilà qui est fait! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: Pétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation