Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Articles Libération.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
makikata

Emploi: indépendant
Date de naissance: 19/05/1969
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 12:40    Sujet du message: Articles Libération. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
www.liberation.fr

http://www.liberation.fr/societe/01012384481-la-plupart-des-precoces-sont-de-mauvais-eleves-alors-qu-ils-ont-un-haut-potentiel  

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 13:41    Sujet du message: Articles Libération. Répondre en citant

Article très pertinent, merci.
Les commentaires qui suivent ( des gens qui viennent de le lire) sont aussi très représentatifs. Parfois, c'est assez triste.
Loki

Emploi: Informaticien
Date de naissance: 28/03/1966
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 12:57    Sujet du message: Articles Libération. Répondre en citant

Article très intéressant...
Ha ces profs, combien y'en a-t-il qui ont vraiment la fibre ?

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 13:44    Sujet du message: Articles Libération. Répondre en citant

Cette instit' qui l'a posé au milieu de la classe est une fichu co...asse !!  C'ets les tripes qui parlent mais le cerveau est d'accord !!

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 02:19    Sujet du message: Articles Libération. Répondre en citant

Je suis étonné pour l'exemple sur les maths, qui perpétue l'idée que le surdoué est un petit gars bon en math, peut être un peu geek sur les bords et ne s'intéresse pas à la littérature en général... la plupart de mes rencontres atteignaient un juste milieu, et puis même je n'ai jamais rien lu de tel. J'aimerais bien qu'ils parlent des sureffecients comme des gens pas forcément doués en math...

Et puis pour les commentaires, je n'ai pas tout lu, c'est souvent déprimant le niveau qu'on peut y trouver :

tu parles, charles!
que du blabla sur quelques enfants ! mais ce sont des enfants qui ont des parents attentifs à la réussite de leurs rejetons!perso, j'ai déjà rencontré cela: des parents persuadés que leur gamin était un génie méconnu, il ne pouvait pas écrire , pas grave!
il souffrait de dysgraphie ! en bref il est handicapé puisqu'il ne sait pas se servir d'un stylo! le maniement d'un outil , on laisse cela aux singes!

Il n'avait pas l'air d'être ironique, quand on lit la suite...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: Articles Libération.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation