Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

14.05.12 Les surdoués dans le journal "Le Monde"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue
Administrateur

Date de naissance: 03/04/1989
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 18:27    Sujet du message: 14.05.12 Les surdoués dans le journal "Le Monde" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour simple information, on parle des surdoués dans un article de presse ("Le Monde) :
http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/05/14/les-maux-inavoues-des-adultes-surdoues_1700385_3238.html

Le simple fait qu'on en parle un petit peu à gauche et à droite dans les médias me plait assez bien. Ca montre qu'au minimum on est pas dans une tendance à enterrer le sujet. Après, je me demande depuis combien de temps on en parle, si c'est un phénomène récent (de mode? de société?) ...

Date de naissance: 02/11/1971
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 15:57    Sujet du message: 14.05.12 Les surdoués dans le journal "Le Monde" Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce partage. Belle fin de journée

Emploi: /
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 21:30    Sujet du message: 14.05.12 Les surdoués dans le journal "Le Monde" Répondre en citant

Merci pour le partage, pour reprendre les mots écrits au dessus. Je trouve que l'article est plutôt pas mal, pour le sujet.

En revanche, pour rebondir sur ton propos Blue, je pense qu'effectivement, c'est à la mode aussi tout ça, et sûrement pour encore longtemps. Je vais me répéter, mais c'est souvent l'image qui me vient: deux mères qui discutent devant une école mais qui n'ont rien compris au final.

Cet article remet quelques pendules à l'heure, comme par exemple l'évocation de l'inadéquation entre bonheur et douance.

Date de naissance: 24/09/1993
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 23:44    Sujet du message: 14.05.12 Les surdoués dans le journal "Le Monde" Répondre en citant

Enfin un article qui écrit noir sur le blanc qu'intelligence ne rime pas avec réussite et bonheur, c'était pas trop dis donc.
1 million d'adultes ? sa serait pas un millions de personnes plutôt ? parce qu'1 millions d'adultes, sa fait beaucoup de surdoués au final non (il faudra ensuite ajouter les enfants, ados, jeunes adultes, et même senior)
Hésitez pas si je creuse trop
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: 14.05.12 Les surdoués dans le journal "Le Monde"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut Potentiel - Amis des Zèbres, bonjour ! Index du Forum -> Mais encore? -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation